Matériel

Formez une croix avec les deux bâtons

Le bâton le plus long sera le corps, tandis que le bâton court (positionné à environ un quart du bâton long en partant du haut) conviendra pour les bras. Attachez-les avec votre ficelle, de la corde de chanvre ou du fil ciré dans un mouvement de croisement, de façon à faire un X sur les deux côtés du corps de la poupée.

Enroulez le rembourrage autour des bâtons

Commencez par le milieu pour le renforcer, puis remontez autour de la tête, puis à un des bras, passez derrière jusqu'à l'autre bras, revenez au milieu, et ensuite vers le bas. Enveloppez la poupée pour former une seule pièce. L'idée est que cela fasse une poupée plus solide.

Enroulez vos bandes de tissu autour de la mousse

Assurez-vous de laisser une partie de la mousse en apparence, comme sur la tête (pour les cheveux), aux extrémités des bras et dans le dos. Fixez avec de la colle efficace. Vous pouvez renforcer en faisant quelques points de couture avec votre aiguille et du fil.

Faites un visage

Fixez les perles pour les yeux avec une aiguille et du fil ou collez deux haricots sur le visage pour les yeux. Ajoutez un bouton ou une perle pour la bouche.

Habillez votre poupée vaudou

Habiller la poupée peut lui donner une certaine personnalité, ainsi qu'indiquer si c'est un homme ou une femme. Vous pouvez aussi donner à votre poupée des accessoires à porter, comme une poche pour amulette ou un sac de gris-gris.

Exécutez des actions sur la poupée

Il faut comprendre que la poupée peut être utilisée pour le bien ou le mal. Trouvez des épingles à têtes colorées. La couleur de la tête d'épingle représente un domaine dans la vie sur laquelle la broche aura une incidence. Enfoncez dans le cœur les épingles qui ont à voir avec les émotions, dans le ventre les épingles qui ont à voir avec les sentiments viscéraux, et dans la tête les épingles qui concernent les pensées.